Alexis Grenon
Résultats Ad Grant - Groupe Entreprises en Santé
Ad Grant est un programme offert par Google qui donne jusqu'à 10 000$ de budget publicitaire par mois. Voici l'histoire du Groupe ES qui a obtenu 300 clics par mois de plus grâce à ce programme.
Lire la suiteRobin Lamoureux
Messenger chatbot : créer un menu principal interactif
Vous utilisez un messenger chatbot pour votre compagnie ? Voici un guide pour convertir toujours plus en utilisant une interface simple : le Menu principal.
Lire la suiteAlexis Grenon
Votre entreprise a-t-elle besoin d'être présente sur les réseaux sociaux?
Les réseaux sociaux! Tout le monde en parle et ça semble être la première chose qui nous vient en tête quand on parle de stratégie de marketing numérique! Mais est-ce que les réseaux sociaux sont réellement une nécessité pour votre entreprise ou seulement un chose de plus à gérer! Notre opinion et nos conseils sur le sujet!!
Lire la suiteFélix DeBlois-Beaucage
6 raisons d'avoir une boutique en ligne en 2018
On ne sera pas les premiers à vous le dire: si votre entreprise n'a pas de boutique en ligne en 2018, vous manquez le bateau. Découvrez comment une boutique en ligne pourrait augmenter vos ventes, mais aussi la fidélité de vos clients.
Lire la suiteRobin Lamoureux
Comment obtenir des abonnés pour votre messenger chatbot ?
Un messenger chatbot peut être un outil extrêmement efficace pour le succès de votre entreprise. Mais afin d'optimiser les performances de celui-ci, il est important d'avoir au préalable une base d'abonnés conséquentes, et pertinente.
Lire la suiteAlexis Grenon
Comment évaluer le travail à faire pour un projet d'application web
Vous avez une nouvelle idée de plateforme et vous voulez la faire programmer! Mais par où commencer pour bien communiquer ce que vous voulez et évaluer le travail nécessaire? Découvrez nos astuces et conseils sur le sujet.
Lire la suiteRobin Lamoureux
Vos campagnes de courriels marketing ne convertissent pas assez ? Passez au messenger bot !
Si en 2018, de plus en plus d’entreprises ont déjà adopté leur messenger chatbot, c’est surtout car ce service offre des opportunités de conversion incroyable si correctement utilisé. La facilité d’utilisation combinée au potentiel de l’outil font des chatbots une des plus grandes tendances marketing de l’année.
Lire la suiteRobin Lamoureux
Optimisation de vos données : les 5 raisons d'adopter Google Data Studio.
Data Studio c’est un avant tout un moyen de gagner un temps précieux en sélectionnant toutes les données que vous souhaitez pouvoir consulter sur un seul et même endroit. Il s’agit d’un excellent outil pour consulter et comparer extrêmement rapidement les données les plus importantes concernant votre compagnie et son activité.
Lire la suiteRobin Lamoureux
L’économie circulaire, ce modèle du futur : l’exemple d’ecocup
Utiliser une matière première, fabriquer un produit, le consommer, le jeter. On parle alors d’économie linéaire. Les failles de ce modèle sont malheureusement sa propension à surexploiter des ressources naturelles, à encourager à la surconsommation et à générer une importante pollution.
Lire la suiteRobin Lamoureux
Les 6 avantages et opportunités d’une entreprise responsable
La semaine passée nous évoquions avec vous les différents points clés pour un business responsable. Mais, être une entreprise responsable, ce n’est pas seulement avoir une bonne image. Certes le travail sur l’image est fort et vecteur de nombreuses valeurs sur lesquelles s’appuyer. Valeurs devenant la ligne directrice de l’entreprise, son identité. Cependant, une entreprise éthiquement engagée dispose de bien d’autres atouts.
Lire la suiteRobin Lamoureux
Les différents points clés pour une entreprise responsable
Actuellement, une grande partie de la pollution mondiale est générée par le monde de l’entreprise et les acteurs industriels. Ainsi, certains décident de mesurer l’impact de leur activité pour pouvoir réduire au maximum les effets négatifs que peut avoir leur business sur des dimensions sociales ou environnementales.
Lire la suiteKamel Gorieze
6 conseils pour optimiser le taux de conversions de vos landing Pages
Sur Internet, le temps d’attention moyen est de 8 secondes, soit moins que la capacité de concentration d’un poisson rouge. Il faut donc un discours extrêmement simplifié. N’oubliez pas que les visiteurs ne vous connaissent pas, ils débarquent généralement d’une publicité ciblée et ont le « click out » facile. Supprimez donc les éléments susceptibles de distraire la cible, tels que la navigation, les réseaux sociaux, etc. Les seules options doivent être d’acheter ou de quitter
Lire la suiteKamel Gorieze
Top 5 des banques d’images libres de droits
Trouver des photos pour illustrer vos blogues, vos campagnes marketing ou même votre site web peut s’avérer être une tâche ingrate, difficile et souvent longue. Cependant en cherchant un peu il est possible de rendre cette tâche plaisante, simple et même rapide ! Pour vous aider dans votre quête, je vous propose une sélection des meilleurs sites offrant de nombreux choix pertinents, de qualité et surtout gratuits.
Lire la suiteAlexis Grenon
Comment faire de la publicité avec 200$ et moins sur Facebook ?
Plusieurs se demandent si ça vaut la peine d’investir de l’argent sur la plateforme publicitaire de Facebook. Beaucoup de sources d’information sur le web nous mentionnent qu’il faut dépenser des gros montants rapidement pour que ça vaille la peine d’investir dans la publicité Facebook. Mais je ne suis pas toujours d’accord avec cette affirmation.
Lire la suiteAlexis Grenon
Comment utiliser Facebook: 7 trucs de base pour les PME
Les propriétaires de petites entreprises sont des passionnés. Ils se lèvent chaque jour pour travailler dans le domaine qu’ils aiment, et avec un projet qui leur tient à coeur. Mais être propriétaire d’une petite entreprise , ce n’est pas seulement de faire les choses qui nous passionnent.
Lire la suite